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Questions Frequantes

INFORMATIONS PRATIQUES

Besoin d’Aides? Ditez Nous! Email: Ali@Enduro2.fr
 

REGISTRATION

Cliquez Ici pour vous inscrire maintenant et payer en toute sécurité par carte de crédit.

Veuillez conserver votre e-mail d’enregistrement vous en aurez besoin si vous devez mettre à jour ou modifier vos coordonnées en ligne.

YES!  We have teamed up with Engage-Sport.com for all registrations in 2019.   The organisers do not receive ANY of the entry fees you have paid, until after Enduro2 is completed.  All entry fees are held securely by Engage-Sport.com until the event is completed, and will be returned to you in full (minus a very small transaction fee) by Engage-Sport in the unlikely event of financial failure on the part of the organisers.   Furthermore, all entries are paid by Credit/Debit card (no direct bank transfers are accepted by the organisers).  In addition to the above security via Engage-Sport, you are protected by your card issuer, who is obliged to protect and refund you in full for any losses incurred, for all fees paid using your card.

It is a legal requirement in France that to participate in any competitive sport (eg, any event or race of any kind) you must have a basic medial check by any doctor – to verify that you have no serious medical conditions that would prevent you from (contra-indicate) safe participation.

BUT since 2019 it is now also possible to complete a self-certification that excludes you from the above requirement.

Alternatively, if you have a valid UCI race licence then you don’t need a medical certificate, but you still need to provide evidence of a valid licence before you race.

All riders must follow these instructions and upload the correct documentation BEFORE race registration day in Les Arcs.

SUR – VELO

L’Enduro2 est vraiment un événement TEAM, et les règles sont conçues pour souligner et encourager un vrai travail d’équipe.

Chaque équipe ne reçoit qu’une seule puce de chronométrage. Le deuxième coureur à prendre le Start de chaque étape, porte la puce. La puce nécessite une « vérification » manuelle à la fin de chaque étape, et cela est fait par le Contrôleur d’arrivée, pas le coureur… qui ne le fera que lorsque les deux coureurs seront ensemble à la fin de l’étape.

En d’autres termes, vous obtiendrez un meilleur temps si vous restez ensemble du début à la fin et que le pilote de tête «Tire» le pilote le plus lent dans les meilleures lignes.
Si le pilote principal prend une mauvaise ligne ou manque un virage, c’est l’occasion pour votre partenaire de course de prendre la tête, économisant ainsi à votre équipe un temps encore plus précieux.

L’arrêt à mi-parcours des high-fives spontanés sur le parcours est autorisé, mais non recommandé. 

Il existe de nombreuses stratégies intéressantes et inventives que les équipes pourraient utiliser pour maximiser cet aspect du travail d’équipe, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Sans problème! Cochez simplement la case appropriée à l’entrée et vous pouvez vous désinscrire des résultats et classements globaux. Vous recevrez une impression individuelle de votre temps sur chaque spéciale à comparer avec vos amis.

Après tout, la philosophie Enduro2 est: Le seul TEMPS qui compte, c’est de passer du BON TEMPS!

Une heure de départ vous sera donné pour la Stage 1 afin de fluidifier le déroulement de l’épreuve.
Vous parcourrez le parcours dans un ordre prédéterminé, par exemple la première étape, la deuxième étape, etc., mais pour le suite de la journée vous êtes libre de commencer chaque étape lorsque vous êtes prêt. Votre seule limite est de faire le tour du parcours, avant les heures limites définis.

Les règles de Gentleman s’appliquent – si une équipe plus rapide vous rattrape, il est probablement préférable de la laisser partir en premier. Le temps maximum entre les équipes sera de 20 à 30 secondes, mais il n’y a pas d’écart minimum…

Les trains de groupe à 4 et 6 coureurs sont très encouragés à Enduro2!

Tous les coureurs doivent porter un casque intégral « FULL FACE » en tout temps lors des épreuves spéciales chronométrées.

Les casques avec mentonnière amovible sont également acceptés (Bell Super 2R, Switchblade Giro, etc.).
Pendant les étapes de liaison, il est acceptable de porter un casque Enduro (par exemple si vous souhaitez porter un deuxième casque dans votre sac pour une utilisation sur les étapes de liaison).

En plus du casque, tous les coureurs doivent porter :

• Protection dorsale homologuée CE ou Sac à dos avec protection dorsale intégrée

• Gants intégraux

• Protection du genou 

Les coureurs doivent également porter à tout moment pendant l’événement :

• Un téléphone portable chargé avec l’itinérance des données activée si nécessaire (utilisation d’urgence uniquement), et la liste des numéros de contact d’urgence fournis par les organisateurs

• Une veste imperméable / coupe-vent

• Des collations pour l’eau et les sentiers

Les premiers coureurs partent entre 08h00 et 10h00 chaque jour.

Le déjeuner est prévu pour chacune des deux journées complètes de randonnée, généralement dans un restaurant ou un café de montagne. L’itinéraire passera à proximité de plusieurs cafés locaux et d’un supermarché pour les coureurs souhaitant acheter de la nourriture supplémentaire en cours de route. Il y a une pause incluse dans le programme de course pour permettre cela.

Nous prévoyons que les participants termineront les spéciales et reviendront au camp de base entre 15h30 et 17h45 chaque jour. (13:00 a 14h00 pour la 3eme jour, qui est demi-journée).

Les coureurs sont libérés par vagues toutes les 30 minutes. Vous aurez une heure de départ pré-défini pour chaque étape et vous commencerez votre prochaine étape comme indiqué par le commissaire de départ. Il n’y a pas de pénalité de temps si vous manquez votre heure de départ pour une étape donnée – vous partirez pendant un créneau disponible.

Cependant, vous devez être sûr de terminer la totalité du cours avant l’heure limite stricte à la fin de la journée!

Les sections de liaison ne sont pas chronométrées.

La condition physique au sens de l’endurance, ainsi que la concentration et la détermination mentales sont plus pertinentes que le rythme pur et simple. Cela dit, les participants devront faire face à des journées assez longues en selle (30-40 km, 6 à 8 heures par jour avec réposes) sur des sentiers physiques, dans des conditions potentiellement chaudes et à des altitudes pouvant atteindre 2700 m.

Les remontées mécaniques assisteront les Riders sur une grande partie des spéciales mais il sera également nécessaire d’effectuer des liaisons à vélo.

Le parcours Enduro2 a été sélectionné pour apporter une variété de technicité.

Les pistes d’échauffement seront de niveau technique modéré. Cependant, chaque jour comprendra au moins un sentier techniquement très difficile – et rappelez-vous que toute les pistes sont pratiquées à l’aveugle.

Beaucoup de sentiers se trouvent dans un environnement de haute montagne, en dehors des limites contrôlées du bike Parc. Certains sentiers impliquent un niveau élevé d’exposition sans barrières de sécurité en cas de chute, donc un bon niveau général du VTT est requis pour participer en toute sécurité. Il n’y aura pas de sauts ou passages techniques sans une option alternative.

Bien que l’Enduro2 soit un événement réservé aux adultes, nous reconnaissons que c’est également le format parfait pour les équipes père-fils.

Et avouons-le, il y a beaucoup d’adolescents qui ride plus fort que leur père !

L’Enduro2 accueille donc les inscriptions des coureurs âgés de 15 ans et plus (Au 1er jour de course), mais uniquement s’ils roulent en équipe de 2 personnes avec leurs parents ou leur tuteur légal.

OFF-BIKE

Aucun ravitaillement n’est mis en place par les organisateurs de la course. Cependant, les liaisons traversent fréquemment les villages de montagne, ce qui permet aux coureurs de s’arrêter et d’acheter leurs propres collations, nourriture et boissons au besoin.

Un repas « le midi » des journées de course 1 et 2 est inclus dans vos frais d’inscription dans un restaurant local.

Les arrêts pour boire en cours de route sont disponibles sous la forme de fontaines à usage public et de sources naturelles au bord des sentiers.

Les Arcs a une offre abondante de cafés, supermarchés, restaurants et magasins de plats à emporter. De plus, des cafés et des snack-bars sont disponibles en station pendant la course.

Pour ceux qui prennent les transferts de l’aéroport de Genève (Les Arcs), votre vélo doit être convenablement emballé ou emballé dans un sac à vélo typique.

Pendant la course, nous utiliserons différentes remontées mécaniques équipées pour transporter votre vélo, celles-ci sont utilisées aux risques et périls du propriétaire.

Vous êtes responsable de la sécurité de votre propre vélo pendant l’événement et les organisateurs ne peuvent être tenus responsables de la perte ou du vol.  Aucun local à vélos sécurisé n’est fourni par les organisateurs.

Nos partenaires de l’événement – fourniront un service d’assistance mécanique dédié sur place à Bourg St Maurice, et aux points mobiles sur le parcours, tout au long de l’événement.

La main d’œuvre est gratuite, vous ne payez que pour les nouvelles pièces dont vous avez besoin !

Il existe une sélection d’autres magasins de vélos locaux en ville qui offrent des pièces de rechange et une capacité de service. Cependant, nous conseillons à tous les cyclistes d’apporter leurs propres pièces de rechange dans la mesure du possible, en particulier pour les composants spécifiques au vélo tels que les plaquettes de frein, les rayons de rechange, etc.

Notre équipe compte plusieurs secouristes dévoués qui vous fourniront les premiers soins et d’autres traitements / conseils si vous en avez besoin. Si un traitement hospitalier d’urgence est requis, nous communiquerons avec les services d’urgence au besoin.

Pour les cas non urgents ou les traitements en dehors des heures de course, vous devrez peut-être prendre vos propres dispositions si vous souhaitez vous rendre à l’hôpital (par exemple en taxi) – bien que l’hôpital de Bourg St Maurice ne soit qu’à 10 minutes de vélo, du point de rendez-vous de la course.

Si vous manquez votre transfert aéroport ou votre voyage en raison d’une blessure, vous devrez prendre vos propres dispositions pour le voyage et l’assistance. (Assurance voyage fortement recommandée !)

Les supporters autonomes sont les bienvenus. Les non-participants ne seront pas autorisés à pénétrer dans la zone du siège de la course pendant les briefings MAIS ils sont bienvenus pour participer avec tous autres festivités et le << After-Party >>. L’office de tourisme des Arcs peut vous fournir plus d’informations sur l’hébergement et les options de voyage si vous en avez besoin.

L’assurance n’est pas obligatoire, mais nous la recommandons fortement. Une couverture médicale et de secours d’urgence complète est fortement recommandée pour tous les concurrents ainsi qu’une assurance voyage qui vous couvre pour l’annulation ou la limitation de l’événement en raison de circonstances imprévues telles que des conditions météorologiques extrêmes, une catastrophe naturelle, etc.

Les organisateurs n’ont aucune disposition pour l’hébergement et / ou un soutien personnalisé pour tout concurrent devant rester à l’hôpital pendant la nuit après l’événement. En raison de la complexité des accords d’assurance individuels, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de conseiller ou de recommander un assureur particulier.

Nous avons une équipe de bénévoles locaux et de professionnels de la montagne, mais nous sommes toujours heureux de recevoir plus d’aides. Nous avons des rôles à vélo / en montagne et hors montagne. Nous fournirons de la nourriture, un forfait et le transport pour tous les bénévoles, mais vous devez prendre vos propres dispositions pour voyager vers / depuis Les Arcs. Veuillez nous envoyer un courriel pour les dernières informations.

Si vous cherchez un copain de course, nous vous suggérons d’essayer de publier sur notre page Facebook spécifique à l’événement ou sur votre forum VTT local.

Des remplacements de coureurs et de membres d’équipes individuels sont possibles, gratuitement, jusqu’à 2 semaines avant la course. Passé ce délai, AUCUN changement ou remboursement ne sera accepté pour quelque raison que ce soit.

L’annulation pour cause de blessure est possible jusqu’à 4 semaines avant l’événement, sans frais (cependant un certificat médical signé doit être fourni pour prouver ce véritable motif de votre annulation).

L’annulation pour toute autre raison est possible jusqu’à 6 semaines avant l’événement, mais des frais administratifs de 50 euros s’appliqueront par coureur. Passé ce délai, aucun remboursement n’est possible (sauf annulation pour cause de blessure, comme ci-dessus).

Si les organisateurs sont contraints d’annuler l’événement en raison de facteurs indépendants de leur volonté, un remboursement partiel peut être proposé (ou une entrée à prix réduit pour l’événement de l’année prochaine) en fonction des circonstances dans lesquelles l’événement a été annulé, mais cela n’est pas garanti car des coûts inévitables sont encourus par les organisateurs à l’approche de l’événement.

Des exemples qui peuvent empêcher la course de se dérouler comme prévu sont: des conditions météorologiques extrêmes (fermetures de remontées Mécaniques), des problèmes de sécurité ou des blessures graves du cycliste entraînant la fermeture du parcours, une défaillance du système de chronométrage, la défaillance d’un des fournisseurs assurant la sécurité de l’événement.

Nous vous suggérons donc fortement de souscrire une assurance annulation qui couvrirait vos pertes financières personnelles dans cette éventualité.

Si un membre de votre équipe abandonne mais que vous souhaitez quand même courir, c’est OK et vous pourrez  courir seul ou de faire équipe avec un autre coureur dans la même situation que vous.

Politique d’annulation de l’hébergement Enduro2.

(Cela ne s’applique qu’à vos frais d’hébergement uniquement si vous avez réservé un appartement avec nous, pas à vos frais d’inscription à la course) 

> 30 jours – 40% de frais d’annulation

15-30 jours – 50% de frais d’annulation

8-15 jours – 75% de frais d’annulation

<7 jours – 100% de frais d’annulation

VOYAGE, HÉBERGEMENT & LOGISTIQUE – LES ARCS ENDURO2

Plan de Bourg St Maurice et installations pertinantes lors de l’Enduro2

L’événement a lieu autour du parking du funiculaire et du Bar de Charly’s Factory à Bourg St Maurice.

La course commencera et se terminera pour les 3 jours également au même endroit.

Des boissons, de la nourriture, une assistance mécanique et médicale sont disponibles tout le week-end sur place et le café Charly’s Factory répondra à vos besoins.

INTERSPORT sera sur place avec un support de course dédié tout le week-end, et vous pouvez visiter leur atelier à seulement 800 mètres du point de rendez-vous pour des réparations plus complexes. 

 Il y a un grand parking gratuit pour les camping-cars dans la zone de rendez-vous.

L’eau potable est également disponible sur place et il est possible de devoir partager les installations avec le grand public et les touristes.

Nous avons négocié un nouveau package pour tous les coureurs pour 2020 (sous réserve de disponibilité, premier arrivé, premier servi).

Cliquez pour plus de détails et tarifs. 

Si vous préférez camper ou avoir un camping-car, nous vous recommandons le Camping Le Reclus  qui se trouve à une courte distance à pied du point de rendez-vous de la course et offre des prix plus bas pour les coureurs avec un budget plus serré.

Ils offrent un service de réservation parlant Anglais/Francais, des emplacements pour camping-cars ainsi que des tentes.

D’autres options d’hôtels et de chalets sont disponibles sur le site de l’office de tourisme de Bourg St Maurice / Les Arcs, ou en téléphonant au +33 (0) 4 79 07 12 57.

Le seule option pratique est l’Aeroport de Genève. Des transferts en minibus privés sont disponibles  All-Mountains Taxi et Coolbus.

Si vous souhaitez vous regrouper pour mettre en commun un transfert avec d’autres coureurs, vous pouvez poster un message sur la page Facebook de l’événement.

Option Alternative, vous pouvez prendre une voiture de location à l’aéroport de Genève pour un prix très raisonnable (c’est généralement l’option la moins chère).

Environ 2,5 à 3 heures de route de Bourg St Maurice.    Essayez www.auto-europe.com pour les meilleures offres.

Free Parking will be available for the duration of the event, very close to Race HQ in Bourg St Maurice, and driving directions will be provided in your race entry information.

Ouverture des inscriptions à 14h00 le jeudi 2 juillet 2020 au point de rendez-vous (INTERSPORT) à Bourg St Maurice. Les dernières inscriptions le Jeudi sont à 20h00.

Si vous rencontrez des difficultés durant voyage et que vous pensez ne pas arriver à l’heure pour la récupération des dossards, veuillez appeler Geoff (anglais / français) au numéro d’urgence fourni dans votre e-mail d’instructions.

Nous essaierons de vous pré-enregistrer par téléphone et dans ce cas, vous devrez récupérer votre numéro de course et votre puce de chronométrage au point de rendez-vous le Vendredi matin avant le début de l’épreuve.

Il n’y a aucune inscription tôt le matin du jour de la course (Vendredi).

Veuillez nous expliquer pourquoi! Il est impératif que nous ayons une liste complète de tous les coureurs qui sont inscrits à l’épreuve, à tout moment, cette information doit être distribuée à notre équipe de chronométrage et de sécurité avant de pouvoir commencer la course.

En particulier, les «effectifs» doivent être exacts, nous saurons donc si quelqu’un est perdu et / ou potentiellement blessé.  Toute personne se joignant à la dernière minute pourrait perturber ce système et représenterait donc un risque de sécurité faible mais très réel non seulement pour eux-mêmes, mais pour tous les cyclistes.

L’assurance n’est pas obligatoire, mais nous la recommandons fortement. Une couverture médicale et de secours d’urgence complète est fortement recommandée pour tous les concurrents ainsi qu’une assurance voyage qui vous couvre pour l’annulation ou la limitation de l’événement en raison de circonstances imprévues telles que des conditions météorologiques extrêmes, une catastrophe naturelle, etc.

Les organisateurs n’ont aucune disposition pour l’hébergement et / ou un soutien personnalisé pour tout concurrent devant rester à l’hôpital pendant la nuit après l’événement. En raison de la complexité des accords d’assurance individuels, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de conseiller ou de recommander un assureur particulier.

Nous avons une équipe de bénévoles locaux et de professionnels de la montagne, mais nous sommes toujours heureux de recevoir plus d’aides. Nous avons des rôles à vélo / en montagne et hors montagne. Nous fournirons de la nourriture, un forfait et le transport pour tous les bénévoles, mais vous devez prendre vos propres dispositions pour voyager vers / depuis Les Arcs. Veuillez nous envoyer un courriel pour les dernières informations.

Si vous cherchez un copain de course, nous vous suggérons d’essayer de publier sur notre page Facebook spécifique à l’événement ou sur votre forum VTT local.

Des remplacements de coureurs et de membres d’équipes individuels sont possibles, gratuitement, jusqu’à 2 semaines avant la course. Passé ce délai, AUCUN changement ou remboursement ne sera accepté pour quelque raison que ce soit.

L’annulation pour cause de blessure est possible jusqu’à 4 semaines avant l’événement, sans frais (cependant un certificat médical signé doit être fourni pour prouver ce véritable motif de votre annulation).

L’annulation pour toute autre raison est possible jusqu’à 6 semaines avant l’événement, mais des frais administratifs de 50 euros s’appliqueront par coureur. Passé ce délai, aucun remboursement n’est possible (sauf annulation pour cause de blessure, comme ci-dessus).

Si les organisateurs sont contraints d’annuler l’événement en raison de facteurs indépendants de leur volonté, un remboursement partiel peut être proposé (ou une entrée à prix réduit pour l’événement de l’année prochaine) en fonction des circonstances dans lesquelles l’événement a été annulé, mais cela n’est pas garanti car des coûts inévitables sont encourus par les organisateurs à l’approche de l’événement.

Des exemples qui peuvent empêcher la course de se dérouler comme prévu sont: des conditions météorologiques extrêmes (fermetures de remontées Mécaniques), des problèmes de sécurité ou des blessures graves du cycliste entraînant la fermeture du parcours, une défaillance du système de chronométrage, la défaillance d’un des fournisseurs assurant la sécurité de l’événement.

Nous vous suggérons donc fortement de souscrire une assurance annulation qui couvrirait vos pertes financières personnelles dans cette éventualité.

Si un membre de votre équipe abandonne mais que vous souhaitez quand même courir, c’est OK et vous pourrez  courir seul ou de faire équipe avec un autre coureur dans la même situation que vous.

Politique d’annulation de l’hébergement Enduro2.

(Cela ne s’applique qu’à vos frais d’hébergement uniquement si vous avez réservé un appartement avec nous, pas à vos frais d’inscription à la course) 

> 30 jours – 40% de frais d’annulation

15-30 jours – 50% de frais d’annulation

8-15 jours – 75% de frais d’annulation

<7 jours – 100% de frais d’annulation